1 min de lecture Londres

VIDÉO - Extinction Rebellion : des militants bloquent le métro, des passagers excédés

Quelques activistes écologiques du mouvement Extinction Rebellion ont voulu perturber le trafic du métro londonien. Des passagers ont tenté de les en empêcher.

Des militants d'Extinction Rebellion à Paris
Des militants d'Extinction Rebellion à Paris Crédit : Martin BUREAU / AFP
Noé Blouin

Une poignée de membres de l'antenne britannique d’Extinction Rebellion a tenté de bloquer 3 stations d'une ligne de métro londonienne, ce jeudi 17 octobre. Cette action survient 3 jours après un décret de la police, interdisant aux militants du mouvement écologique de manifester dans la capitale anglaise.

Sur des images relayées par une journaliste britannique, on peut apercevoir deux hommes juchés sur une rame de métro, exhibant une banderole frappée du logo XR. On peut lire sur cette dernière "Pas de changement=la mort". Sur le quai bondé, quelques voyageurs en colère finissent par descendre de force l'un des deux activistes.

La police londonienne a indiqué, plus tard dans la matinée, que 4 militants ont été arrêtés suite à des tentatives de perturbation de la très empruntée ligne Jubilee. On ne sait pas pour le moment si les deux hommes qui ont occupé le toit d'une rame en font partie.

Depuis le début du mois d'octobre, Extinction Rebellion a lancé une campagne mondiale pour alerter les gouvernements et la population sur l'urgence des enjeux écologique. Plusieurs actions ont eu lieu en France, à Paris, dont l'occupation, pendant 5 jours de la place du Châtelet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Écologie Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants