Une poignée de membres de l'antenne britannique d’Extinction Rebellion a tenté de bloquer 3 stations d'une ligne de métro londonienne, ce jeudi 17 octobre. Cette action survient 3 jours après un décret de la police, interdisant aux militants du mouvement écologique de manifester dans la capitale anglaise.
Sur des images relayées par une journaliste britannique, on peut apercevoir deux hommes juchés sur une rame de métro, exhibant une banderole frappée du logo XR. On peut lire sur cette dernière "Pas de changement=la mort". Sur le quai bondé, quelques voyageurs en colère finissent par descendre de force l'un des deux activistes.
La police londonienne a indiqué, plus tard dans la matinée, que 4 militants ont été arrêtés suite à des tentatives de perturbation de la très empruntée ligne Jubilee. On ne sait pas pour le moment si les deux hommes qui ont occupé le toit d'une rame en font partie.
Depuis le début du mois d'octobre, Extinction Rebellion a lancé une campagne mondiale pour alerter les gouvernements et la population sur l'urgence des enjeux écologique. Plusieurs actions ont eu lieu en France, à Paris, dont l'occupation, pendant 5 jours de la place du Châtelet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte