1 min de lecture Accident

Norvège : au moins quatre morts dans le crash d'un hélicoptère

Un accident d'hélicoptère dans le nord de la Norvège a fait quatre morts et un blessé ce samedi 31 août. Une autre personne est toujours portée disparue.

Un hélicoptère (illustration)
Un hélicoptère (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un tragique accident est survenu ce samedi 31 août en Norvège où quatre personnes ont perdu la vie et une autre est blessée après le crash de leur hélicoptère. "L'hélicoptère qui s'est écrasé au sud-ouest d'Alta, dans le nord du pays appartenait à l'entreprise Helitrans et opérait d'Alta", ont indiqué les services d'urgence norvégiens, qui précisent qu'une autre personne est toujours portée disparue . L'accident s'est produit peu après 17h, heure locale (15h00 GMT). 

La personne blessée a été transportée à l'hôpital de Tromsø, ont écrit les secours qui n'ont pas précisé son état. Selon la presse norvégienne, l'aéronef transportait des participants à un festival de musique, Høstprell, qui a lieu ce week-end. L'identité des victimes n'a pas été révélée. 

Sur Facebook, la direction du festival, qui proposait des tours en hélicoptère, a indiqué annuler les concerts de la soirée. Une cellule de crise a été mise en place. Les causes de l'accident n'étaient pas encore connues. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Hélicoptère Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants