1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le mari de Sarah Palin demande le divorce pour "incompatibilité d'humeur"
1 min de lecture

États-Unis : le mari de Sarah Palin demande le divorce pour "incompatibilité d'humeur"

Todd Palin, l'époux de l'ex-candidate républicaine à la vice-présidence des États-Unis devenue par la suite égérie du très conservateur Tea Party a demandé le divorce après 31 ans de mariage.

Sarah et Todd Palin, en 2011.
Sarah et Todd Palin, en 2011.
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Léa Stassinet & AFP

La famille Palin avait été propulsée sur le devant de la scène lors de la campagne présidentielle de 2008, durant laquelle Sarah Palin était la colistière du candidat républicain John McCain. Le scrutin avait finalement été remporté par les démocrates Barack Obama et Joe Biden.

Le monde entier avait alors fait connaissance avec Todd et surtout Sarah Palin, parents de 5 enfants et mariés depuis 1988. Le couple formé par la candidate populiste et son époux, pêcheur professionnel et employé sur des plateformes pétrolières, avait à l'époque fait de nombreuses apparitions dans des émissions télévisées.  

Mais cette image de la famille parfaite vient de voler en éclats. Todd Palin vient en effet de demander le divorce pour "incompatibilité d'humeur", ont rapporté les médias américains ce lundi 9 septembre. Les deux époux âgés de 55 ans, "trouvent impossible de vivre ensemble en tant que mari et femme", affirment selon la presse les documents déposés auprès d'un tribunal d'Anchorage, en Alaska, État dont Sarah Palin a été gouverneure de 2006 à 2009.

Les documents en question n'utilisent que les initiales des époux, qui ont été identifiés grâce à la date de leur mariage et la date de naissance de leur plus jeune enfant, encore mineur.

À lire aussi

Après l'élection de 2008, Sarah Palin avait démissionné du poste de gouverneure de l'Alaska et s'était engagée dans la mouvance très conservatrice du Tea Party. Annonciatrice de l'irruption de Donald Trump en politique, elle a d'ailleurs soutenu sa campagne en 2016. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.