1 min de lecture New York

États-Unis : à 82 ans, il est soupçonné d'avoir volé 400.000 dollars de bijoux

Surnommé par la police "le cambrioleur des vacances", un individu âgé de 82 ans est fortement soupçonné d'avoir dérobé environ 400.000 dollars d'objets précieux dans des d'immeubles de New York.

Une vue de Manhattan à New York (Etats-Unis)
Une vue de Manhattan à New York (Etats-Unis) Crédit : SAUL LOEB / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Un suspect peu commun. Dans la ville de New-York, aux États-Unis, des dizaines d'appartements ont été cambriolés par un homme âgé de 82 ans. Le butin total est estimé à 400.000 dollars (soit un peu plus de 460.000 euros). 

Selon la chaîne américaine CNN, l'individu est accusé d'avoir dérobé des bijoux dans dix domiciles new-yorkais, au cours de cinq dernières années, mais les enquêteurs estiment qu'il pourrait être impliqué dans d'autres vols. L'octogénaire était même surnommé "le voleur des vacances" par les forces de l'ordre.

En effet, il profitait de ses week-ends et des jours fériés pour quitter la Floride, ville où il réside, pour se rendre à New-York. Ainsi, il guettait le moindre indice lui permettant de penser que l'appartement n'était pas occupé, comme des colis ou journaux laissés devant la porte.

Le 31 août dernier, alors qu'il est placé sous surveillance depuis 2014, les policiers procèdent à son interpellation au moment où il tentait un énième cambriolage. Environ 100.000 dollars d'objets précieux ont été volé par l'individu depuis le début de l'année. L'octogénaire risque une peine de quinze ans d'emprisonnement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
New York Vol États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants