1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Espagne : un mort et 49 blessés dans le déraillement d'un train
1 min de lecture

VIDÉO - Espagne : un mort et 49 blessés dans le déraillement d'un train

L'accident a eu lieu mardi près de Barcelone, au nord-est de l'Espagne. Il serait dû à un glissement de terrain après de fortes pluies dans la région.

Déraillement d'un train près de Barcelone en novembre 2018
Crédit : Pau Barrena / AFP
Espagne : un mort et 49 blessés dans le déraillement d'un train
00:00:50
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'accident s'est produit ce mardi matin vers 6h15, dans la commune de Vacarisses, un petit village à 35 kilomètres de Barcelone. Le train de 6 wagons qui reliait la ville de Manresa à Barcelone a déraillé a-t-on appris auprès des services d'urgence. Le bilan est d'un mort, au moins cinq blessés graves et 44 blessés légers selon les derniers chiffres de la protection civile qui communique ces informations sur Twitter.

"Il y a eu un gros coup de frein, certains passagers sont tombés ou ont trébuché, les lumières se sont éteintes", a rapporté Mari Carmen, une victime de l'accident citée par le quotidien La Vanguardia. Selon cette passagère, les secours sont arrivés très rapidement sur place.

Quim Torra, le président de la Catalogne, a adressé sur Twitter, "ses condoléances et celles du gouvernement à la famille de la victime" et a salué "la rapidité et l'efficacité des services d'urgence sur place". Sur les 133 passagers du train, 83 personnes saines et sauves ont été prises en charge et transportées par autocar.

À cause d'un glissement de terrain

Ce déraillement aurait eu lieu à cause d'un glissement de terrain après les fortes pluies de ces derniers jours dans la zone, selon le gestionnaire du réseau ferroviaire Adif. 

À lire aussi

Le ministre de l’Équipement, José Luis Abalos, a expliqué à la radio Cadena Ser que les équipements installés dans cette zone pour faire face aux glissements de terrain n'avaient "pas résisté à la chute de roches". Il a annoncé que son ministère mènerait une enquête, avec des géologues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte