"Le déraillement a fait six morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans un état grave", a déclaré Mohammed Rabie Khlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire de l'ONCF, qui s'est rendu sur place. "Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident", a-t-il ajouté dans une vidéo publiée par des médias locaux.
Des images spectaculaires de l'accident survenu vers 11 heures au Maroc (midi à Paris), à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale Rabat, au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, tournent sur les réseaux sociaux, selon plusieurs médias locaux.
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d'inhumation des victimes et les blessés seront évacués vers l'hôpital militaire de Rabat sur instruction royale, a indiqué un communiqué du cabinet royal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte