1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Australie : un train parcourt 90 kilomètres sans conducteur
1 min de lecture

VIDÉO - Australie : un train parcourt 90 kilomètres sans conducteur

Dans la nuit de dimanche à lundi, le train de 268 wagons a démarré tout seul alors que son conducteur était descendu pour une inspection.

Train sans conducteur en australie
Train sans conducteur en australie
Crédit : ABC / AFP
Australie : un train parcourt 90km sans conducteur
00:00:37
William Vuillez & AFP

L'accident n'a heureusement fait aucune victime. Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que son conducteur était descendu pour inspecter l'un des 268 wagons, ce gigantesque train s'est mis en route tout seul dans l'extrême nord-ouest de l'Australie. Sur la voie ferrée reliant Newman et la ville portuaire de Port Hedland, le train appartenant au géant minier BHP, a vite atteint la vitesse de 110 km/h sans personne à son bord.

BHP a finalement décidé par mesure de sécurité de le faire dérailler avant qu'il n'atteigne Port Hedland. Personne n'a été blessé dans l'opération qui a cependant endommagé les voies sur 1.500 mètres. Le groupe anglo-australien a annoncé que les opérations de déblaiement et de réparation de cette voie ferrée prendraient une semaine, mais que cet accident n'impliquerait pas de rupture dans les approvisionnements.

Le Bureau australien de sécurité des transports a annoncé qu'une enquête avait été ouverte pour comprendre comment le train a pu se mettre en route sans pilote.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.