1 min de lecture Armée

VIDÉO - Espagne : un avion de l'armée chute en mer, le pilote s'éjecte

Un avion de l'armée espagnole s'est abîmé en mer ce lundi 26 août. La pilote a pu s'éjecter. Il "effectuait un vol d'instruction."

Deux avions C-101 espagnols (illustration)
Deux avions C-101 espagnols (illustration) Crédit : ATTILA KISBENEDEK / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Un avion de l'armée espagnole a chuté en mer ce lundi 26 août tout près des côtes du sud-est du pays, a annoncé le ministère de la Défense. Cet appareil a chuté "à 9h38 près de la localité de La Manga" dans la région de Murcie (sud-est), a indiqué le ministère dans un communiqué. 

L'avion a chuté non loin d'une base de l'Armée de l'air située à San Javier.  "Le pilote a pu s'éjecter avant que l'avion ne s'écrase dans la mer et nous procédons actuellement à son sauvetage", a ajouté le ministère.  

L'appareil qui s'est abîmé est un C-101 de l'Armée de l'air qui "effectuait un vol d'instruction". Ce modèle est notamment utilisé par l'escadrille de vol acrobatique de l'Armée de l'air espagnole, l'équivalent de notre "Patrouille de France"

Des images amateurs diffusées par des médias espagnols montrent l'avion tomber à pic dans la mer à quelques encablures de la plage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Espagne Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants