1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yonne : un appel à témoins pour retrouver les débris d'un avion
1 min de lecture

Yonne : un appel à témoins pour retrouver les débris d'un avion

Des petits morceaux d'avion sont sûrement présents dans les jardins des Icaunais, des pièces de moteurs perdues par un Airbus A220. Le Bureau français d'enquêtes et d'analyses lance un appel à témoins pour retrouver ces débris.

Un Airbus A220
Un Airbus A220
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Yonne : un appel à témoins pour retrouver les débris d'un avion
01:26
Yonne : un appel à témoins pour retrouver les débris d'un avion
01:26
Pierre Julien - édité par Paul Turban

Si vous trouvez d'étranges bouts de ferraille noircis dans votre jardin ou dans les bois du côté de Perrigny-sur-Armançon et de Cry, dans l'Yonne, attention, il s'agit peut-être des pièces d'un moteur d'avion, un "Pratt & Whitney" pour être précis. Elles proviennent du premier étage du compresseur du réacteur gauche d'un Airbus A220 qui a eu un gros problème au-dessus de l'Yonne. 

Le 25 juillet dernier, l'appareil de Swiss International effectuait la liaison Genève-Londres quand soudain les pilotes ont ressenti une violente secousse. Le moteur a explosé sans toucher la cellule de l'avion, heureusement. L'équipage a très bien réagi et a posé l'avion en urgence à Roissy. 

C'est en démontant la partie touchée que les experts ont constaté qu'il manquait plusieurs éléments en titane indispensables à la compréhension de l'accident. Le Bureau français d'enquêtes et d'analyses recommande en cas de découverte de noter la localisation, de faire attention car ces pièces de 30 centimètres sont très coupantes, et de les prendre en photo. Il faut envoyer le tout à appel-a-temoins@bea.aero

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/