Si vous trouvez d'étranges bouts de ferraille noircis dans votre jardin ou dans les bois du côté de Perrigny-sur-Armançon et de Cry, dans l'Yonne, attention, il s'agit peut-être des pièces d'un moteur d'avion, un "Pratt & Whitney" pour être précis. Elles proviennent du premier étage du compresseur du réacteur gauche d'un Airbus A220 qui a eu un gros problème au-dessus de l'Yonne.
Le 25 juillet dernier, l'appareil de Swiss International effectuait la liaison Genève-Londres quand soudain les pilotes ont ressenti une violente secousse. Le moteur a explosé sans toucher la cellule de l'avion, heureusement. L'équipage a très bien réagi et a posé l'avion en urgence à Roissy.
C'est en démontant la partie touchée que les experts ont constaté qu'il manquait plusieurs éléments en titane indispensables à la compréhension de l'accident. Le Bureau français d'enquêtes et d'analyses recommande en cas de découverte de noter la localisation, de faire attention car ces pièces de 30 centimètres sont très coupantes, et de les prendre en photo. Il faut envoyer le tout à appel-a-temoins@bea.aero.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte