1 min de lecture Intervention française au Mali

VIDÉO - "Enquête exclusive" : Mali, au cœur de l’opération Barkhane

REPORTAGE - Ce dimanche 14 février, "Enquête exclusive" présentera un reportage au cœur de l’opération Barkhane au Mali.

>
VIDÉO - "Enquête exclusive" : Mali, au cœur de l'opération Barkhane Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce sont les soldats d’une des unités les plus prestigieuses de l’armée française : les commandos montagne. Ce dimanche 14 février, dans un nouveau numéro d'Enquête exclusive, Bernard de la Villardière vous emmène au coeur de l’opération Barkhane, au Mali. 

Huit ans de guerre au Sahel, 57 soldats français morts, 5.100 militaires français déployés dans cinq pays pour un coût d'à peu près un milliard par an. Les commandos montagne, eux, ont une résistance et une formation leur permettant des interventions de haute voltige. En alerte 24 heures sur 24, ces hommes sont prêts à affronter un ennemi quasi insaisissable dans le désert et qui n’a pas peur de mourir. Steve a accepté de nous présenter la tente qu'il partage avec son groupe, les Spartans. 

Ces missions à haut risque laissent parfois des séquelles. Après six séjours au Mali, il a deux fois échappé à la mort. Père de trois enfants, ce commando parle du danger et du lien de fraternité qui le relie à son groupe. Enquête exclusive : Commandos montagne, au coeur de l'élite des missions impossibles, est à retrouver à partir de 23h10 dimanche 18 avril sur M6. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intervention française au Mali Vidéo M6
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants