- 05m39s
2 min de lecture
Victoria Beckham au Festival de Cannes en 2016
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
À 51 ans, Victoria Beckham reste toujours associée aux Spice Girls, le girl band des années 90, tout comme à son footballeur de mari, David, depuis leur mariage il y a 26 ans. Pourtant, derrière son allure assez hautaine et snob, on peut le dire, d'où son surnom, "Posh", il y a une femme en quête de légitimité, un besoin de reconnaissance qui démarre très jeune.
"J'étais une vraie solitaire à l'école. On me harcelait, on me trouvait bizarre. Je n'étais pas sociable, je n'arrivais pas du tout à m'intégrer", a-t-elle raconté.
Née au nord de Londres, le seul moment où la petite fille se sent bien, c'est quand elle est sur scène déguisée. À 17 ans, elle intègre d'ailleurs une école de danse. Mais là aussi, elle a du mal à trouver sa place. Ses parents, à la tête d'une société de matériel électronique, la poussent à continuer. Deux ans plus tard, une audition change sa vie.
Vous devenez très doué pour mentir
Victoria Beckham
Adulée avec les Spice Girls pendant cinq ans, s'ensuit une période où elle se retrouve uniquement femme de footballeur. Mais pourquoi ne sourit-elle jamais ? Question de profil, répond Victoria, qui a pas mal d'auto-dérision sur le sujet. En revanche, lorsque les tabloïds s'attaquent à son apparence, à son poids, là c'est une autre histoire.
Au rythme de ses quatre grossesses, on la traite tour à tour de truie, de squelette, et cela la détruit : "Quand vous avez un trouble du comportement alimentaire, vous devenez très doué pour mentir. Je n'ai jamais parlé publiquement du sujet. Quand on vous répète en boucle que vous n'êtes pas assez bien, ça vous affecte. Et malheureusement, ça a été le cas toute ma vie."
Sa deuxième vie débute en 2008, avec sa première collection de vêtements. Et il est là, en fait, le sujet du documentaire Netflix. Comment elle a réussi à devenir cette femme d'affaires, malgré les critiques du milieu ? "Qu'on se le dise, mes chances de réussir dans ce milieu étaient très, très minces. Mais je n'ai pas vraiment écouté les mauvaises langues. Pour être très honnête, ça m'a même motivée", a indiqué Victoria Beckham.
Passionnée de mode, ça ne suffit pas pour diriger une société. Pendant des années, sa marque est un gouffre financier, malgré les dizaines de millions de dollars injectés par son mari. Aujourd'hui, elle a enfin réussi à se faire une place dans le milieu. Son objectif ? Créer des vêtements dans lesquels les femmes se sentent fortes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte