1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Donald Trump s'en prend à un bébé qui pleure pendant son discours
1 min de lecture

VIDÉO - Donald Trump s'en prend à un bébé qui pleure pendant son discours

"Elle a vraiment cru que j'adorais qu'un bébé pleure pendant que je parle", a-t-il lancé à la mère, lors d'un meeting en Virginie.

Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration)
Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration)
Crédit : AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Même quand Donald Trump fait de l'humour, mieux vaut ne pas le prendre au pied de la lettre. C'est ce qu'a appris, à ses dépens, une mère venue assister avec son bébé à un meeting du candidat républicain en Virginie, mardi 2 août.

Dans une vidéo publiée par le New York Times qui capture le discours de Donald Trump, on entend l'enfant pleurer. Le candidat à la Maison Blanche, visiblement troublé par le bruit, interrompt son discours. "Ne vous inquiétez pas pour ce bébé. J'aime les bébés. J'entend ce bébé pleurer, j'adore ça ! Oui, j'adore ce bébé, quel beau bébé", dit-il à sa mère, située dans le public. "Ne vous inquiétez pas", ajoute-t-il, avec un geste rassurant de la main et un léger sourire, alors qu'elle s'apprête à s'esquiver de la salle. 

Un meeting mouvementé pour Donald Trump

Donald Trump reprend alors son discours, mais le bébé continue à pleurer. Le candidat s'arrête à nouveau, jette un regard noir en direction de sa mère. "En fait, je plaisantais. Vous pouvez faire sortir ce bébé d'ici", demande-t-il sur un ton glacial. "Ça va, ne vous en faites pas", ajoute-t-il, ironique, avant d'adopter un ton passif-agressif qui ne déclenche désormais plus que des rires discrets et gênés : "Je crois qu'elle a vraiment cru que j'aime qu'un bébé pleure alors que je suis en train de parler", dit-il.

Une attitude qui n'a pas manqué d'offusquer l'opposition. "Parfois, on se demande qui est le vrai bébé", a commenté le sénateur démocrate du Minnesota Tim Kaine au New York Times.

À lire aussi

Le passage du candidat républicain en Virginie aura par ailleurs été mouvementé : plus tôt lors du meeting, des manifestants silencieux qui s'étaient invités au discours de Donald Trump ont finalement été dirigés vers la sortie par le service de sécurité du candidat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/