La présence de Tom Cruise au concert donné en l’honneur du couronnement de Charles III, dimanche soir, ne faisait guère de doute. Le suspense entourait en revanche la manière dont la star d’Hollywood allait apparaître. L’acteur américain, acclamé pour sa performance dans la saga Top Gun, n’a pas déçu en apparaissant dans une courte vidéo d’une vingtaine de secondes.
Sur cette séquence, on voit Tom Cruise dans les airs, en train de piloter un petit avion de chasse de l’armée américaine. L’acteur, filmé à bonne distance, a prononcé quelques mots pour rendre hommage au roi Charles III. "De pilote à pilote, votre Majesté, vous pouvez être mon ailier (mon équipier) quand vous voulez", s’exclame-t-il. Tom Cruise a terminé son court message et a alors viré de bord, s’éloignant de la caméra.
Ce grand concert a eu lieu dimanche soir devant le château de Windsor, à l’ouest de Londres, devant environ 20.000 personnes. Katy Perry ou encore Lionel Richie en ont été les têtes d’affiches, mais aucun artiste britannique de renom n’a été de la partie. Adele, Elton John, Ed Sheeran ou encore Harry Styles ont ainsi tous décliné l'invitation. Un contraste saisissant avec les concerts royaux donnés lors du règne d’Elizabeth II, qui avaient vu de nombreuses stars du royaume défiler sur scène.
Tom Cruise, de son côté, n'était pas présent physiquement au château de Windsor. Des séquences publiées sur les réseaux sociaux l'ont montré à Miami, où a eu lieu ce dimanche le Grand Prix de Formule 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte