C'est une façon pour les Britanniques de fêter l'évènement. Au lendemain du sacre en grande pompe de Charles III et de la reine Camilla, des milliers de déjeuners sont organisés ce dimanche 7 mai. De grands banquets dans les rues, de la musique et un objectif : manger et boire en l'honneur du nouveau souverain.
"On mange des plats typiques et on se rassemble entre voisins pour célébrer le couronnement. C'est un autre jour de célébration, un peu moins royal et un peu plus humain", commente cette Anglaise. Des spectacles de rue sont également au programme ainsi que des châteaux gonflables, chaque quartier propose différentes animations. Une journée de plaisir, en famille ou entre amis.
"Il y a des drapeaux partout, avec des portraits du roi et de l'Union Jack sur les maisons. Il y aura aussi du thé, de la bière et du champagne. Ensemble, nous allons fêter cette nouvelle ère !". Si pour les Anglais le programme de la journée est déjà bien défini, le roi et la reine donne une réception privée dans le château de Windsor avant d'assister au concert du couronnement. Lionel Richie ou encore Katy Perry doivent s'y produire devant 20.000 spectateurs.