1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Brexit : elle milite nue pour montrer que le Royaume-Uni va se retrouver "à poil"
1 min de lecture

VIDÉO - Brexit : elle milite nue pour montrer que le Royaume-Uni va se retrouver "à poil"

Nouvelle arme pour les anti-Brexit : se déshabiller sur les plateaux de radio et télévision. Initiée par une professeure d'économie à l'Université de Cambridge, qui veut faire passer un message : "le Brexit nous laisse à poil".

Brexit: mobilisation massive à Londres pour réclamer un second référendum
Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
Marie Billon - édité par Noémie Grinberg
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'humour britannique est parfois très trash et les anti-Brexit ont décidé de s'en servir. En effet, la nouvelle arme contre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne est de se dénuder sur les plateaux de télévision pour littéralement faire passer ce message : "le Brexit nous laisse à poil".

La première fois, Victoria Batman, professeure d'économie à l'Université de Cambridge, est arrivée sur le plateau de la BBC radio 4, manteau sur le dos avant de l'enlever tout en parlant.

"J'ai apporté mon message dans votre studio aujourd'hui, le Brexit nous laisse à poil", dit-elle devant un vénérable présentateur de 75 ans se cachant derrière les écrans d'ordinateurs, et précisant avec un flegme très britannique : "Oui, et maintenant vous êtes complètement nue". 

Et comme le but est de se faire entendre, la professeure recommence sur le plateau d'ITV, une télé privée, où cette fois, pas d'effet de surprise, elle a décidé d'arriver déjà dévêtue. "Pendant la campagne, j'ai du écrire des milliers de mots pour expliquer pourquoi le Brexit était terrible, alors je me suis dit que j'allais résumer ça dans un message simple et percutant". 

Victoria Bateman fait des émules

Victoria Bateman invite les pro-Brexit à un débat en tenue d'Ève et d'Adam. Une invitation restée sans réponse pour l'instant. Mais la professeure fait des émules chez les anti et notamment dans la famille de Boris Johnson. Rachel Johnson, contrairement à son grand frère, est farouchement pro-européenne. En pleine émission, elle s'est levée et a commencé à déboutonner son pantalon. 

Londres doit quitter l'Union européenne le 29 mars. Theresa May cherche toujours à renégocier l'accord de divorce, pourtant entériné avec les 27 en novembre 2018, ce que refuse fermement Bruxelles. La Première ministre, qui a essuyé une défaite jeudi 14 février, au Parlement sur le Brexit, pourrait se rendre à Bruxelles la semaine prochaine mais sa visite n'a pas été confirmée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte