1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Andorre : un ours repéré pour la première fois dans les Pyrénées
1 min de lecture

VIDÉO - Andorre : un ours repéré pour la première fois dans les Pyrénées

VU DANS LA PRESSE - Une vidéo montrant pour la première fois un ours circulant dans les Pyrénées, en Andorre, a été publiée mercredi 19 août.

Un ours (illustration)
Un ours (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum
Journaliste

Un ours cheminant sur un versant de montagne dans les Pyrénées. C’est ce que montre une vidéo publiée récemment. Impressionnant mais pas exceptionnel au vu de la population actuelle d’ours dans les Pyrénées qui atteint désormais une cinquantaine d’individus après avoir été menacée de disparition dans les années 80-90 alors qu’il ne restait plus que 5 individus dans le massif.


Oui mais voilà, ce qui rend ces images hors du commun, comme le rapporte France 3 Occitanie, c’est qu’elles ont été tournées en Andorre, côté Ariège, à environ 400 mètres de la crête frontière espagnole et c’est la première fois qu’une vidéo d’un ours circulant sur ce versant des Pyrénées est enregistrée. 

Le jeune ours filmé ne semble pas porter de collier de suivi. Une des hypothèses émises pour expliquer sa présence sur ce versant est la proximité de moutons qu'il aurait cherché à chasser.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/