Une histoire qui se termine bien. 41 chiens ont été sauvés d'une mort certaine par la Garde civile espagnole ce mardi 18 août. Les canidés ont été retrouvés déshydratés et la peau sur les os dans une ferme située dans la région centrale de Tolède en Espagne. La propriétaire est accusée de maltraitance.
Les agents de police sont intervenus dimanche dans une ferme proche du village de Quintanar de la Orden après avoir reçu une plainte d'une association de défense des animaux, a indiqué une porte-parole de la Garde civile. "Grâce à cette information, 41 chiens ont pu être sauvés, ils présentaient de graves symptômes de malnutrition, de faiblesse physique et de déshydratation", ont détaillé les autorités.
Vingt-neuf chiens ont dû recevoir des soins par injections intraveineuses, ont-t-elles précisé.
Tous les chiens sont désormais pris en charge par des associations de refuge, dans l'attente d'une décision judiciaire sur leur avenir. Leur maîtresse a été entendue par la Garde civile pour un délit présumé de maltraitance animale.
"Ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi elle avait tant de chiens si c'est pour les maintenir dans des conditions si mauvaises", a commenté la porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte