1 min de lecture
Avec ses 365 mètres de long, 20 ponts, 2.805 cabines et 40 restaurants, le navire est propulsé au gaz naturel liquéfié.
Crédit : Marco BELLO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il a quitté Miami samedi 27 janvier direction les Caraïbes. Il s'appelle l'"Icon on the Seas", véritable mastodonte flottant. Ses mensurations : 365 mètres pour plus de 250.000 tonnes sur la balance.
En longueur, ce bateau est plus grand que la Tour Eiffel, cinq fois plus lourd que le Titanic. Il peut accueillir une ville de 10.000 habitants. À l'intérieur, on décompte plus de 2.800 cabines, 40 restaurants, 7 piscines et 20 ponts. Des chiffres qui donnent le tournis !
C'est une sorte de Disneyland flottant, un bateau de toutes les couleurs. Sur son toit, d'immenses toboggans, des murs d'escalade. On y trouve aussi un centre commercial. En somme, la démesure en une image ! Niveau tarif, il faudra débourser 2.900 euros minimum par personne pour 8 jours.
L'existence d'un tel paquebot est toutefois condamné par les associations de défense de l'environnement. Même s'il tourne au GNL (gaz naturel liquéfié) et non au fioul, il va produire des quantités astronomiques de déchets.
Sans compter que le GNL peut-être à l'origine de fuites de méthane, un gaz dévastateur pour l'environnement !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte