Alors que Donald Trump n'a toujours pas admis sa défaite face à Joe Biden pour cette 46e élection présidentielle aux États-Unis, certains élus républicains félicitent déjà Joe Biden, le nouveau président.
Le sénateur de l'Utah et ténor républicain, Mitt Romney, a ainsi déclaré sur Twitter : "Ann et moi adressons nos félicitations au président élu Joe Biden et à la vice-présidente élue Kamala Harris. Nous les connaissons tous les deux comme des personnes de bonne volonté et de caractère admirable. Nous prions pour que Dieu les bénisse dans les jours et les années à venir."
Ancien candidat à l'élection présidentielle de 2012, Mitt Romney a souvent critiqué les positions de Donald Trump pendant son mandat. Il avait notamment voté contre Trump lors du procès pour obstruction et abus de pouvoir intenté par la chambre des représentants contre le président en décembre 2019.
Sa reconnaissance de la victoire de Joe Biden, annoncée par les principaux médias américains ce samedi 7 novembre ne présage rien de bon pour la stratégie de Donald Trump. Le président sortant avait décidé de ne pas reconnaître la victoire de son opposant Joe Biden et d'intenter des recours en justice portant sur d'éventuelles fraudes lors des scrutins dans différents États. Plusieurs de ses demandes ont déjà été rejetées par des juges locaux. Pour le moment, Donald Trump n'a pas réagi à la victoire de Joe Biden. Le président sortant était ce samedi dans l'un de ses golfs en Virginie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte