1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Victoire de Joe Biden : le républicain Mitt Romney félicite le nouveau président
1 min de lecture

Victoire de Joe Biden : le républicain Mitt Romney félicite le nouveau président

Le sénateur de l'Utah est le premier républicain à avoir félicité le nouveau duo présidentiel, Joe Biden et Kamala Harris, alors que Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite.

Le sénateur républicain Mitt Romney, le 22 septembre 2020 à Washington
Le sénateur républicain Mitt Romney, le 22 septembre 2020 à Washington
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Louis Chahuneau & AFP

Alors que Donald Trump n'a toujours pas admis sa défaite face à Joe Biden pour cette 46e élection présidentielle aux États-Unis, certains élus républicains félicitent déjà Joe Biden, le nouveau président.

Le sénateur de l'Utah et ténor républicain, Mitt Romney, a ainsi déclaré sur Twitter : "Ann et moi adressons nos félicitations au président élu Joe Biden et à la vice-présidente élue Kamala Harris. Nous les connaissons tous les deux comme des personnes de bonne volonté et de caractère admirable. Nous prions pour que Dieu les bénisse dans les jours et les années à venir." 

Ancien candidat à l'élection présidentielle de 2012, Mitt Romney a souvent critiqué les positions de Donald Trump pendant son mandat. Il avait notamment voté contre Trump lors du procès pour obstruction et abus de pouvoir intenté par la chambre des représentants contre le président en décembre 2019.

Sa reconnaissance de la victoire de Joe Biden, annoncée par les principaux médias américains ce samedi 7 novembre ne présage rien de bon pour la stratégie de Donald Trump. Le président sortant avait décidé de ne pas reconnaître la victoire de son opposant Joe Biden et d'intenter des recours en justice portant sur d'éventuelles fraudes lors des scrutins dans différents États. Plusieurs de ses demandes ont déjà été rejetées par des juges locaux. Pour le moment, Donald Trump n'a pas réagi à la victoire de Joe Biden. Le président sortant était ce samedi dans l'un de ses golfs en Virginie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/