1 min de lecture Donald Trump

Victoire de Biden : aucune preuve de fraude, selon la Commission électorale fédérale

La commissaire de la Commission électorale fédérale a réagi samedi 7 novembre aux accusations de fraudes lors de l'élection présidentielle américaine sur la chaîne CNN.

Ellen Weintraub, le 17 septembre 2019.
Ellen Weintraub, le 17 septembre 2019. Crédit : Paul Morigi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Après quatre jours d'attente, les médias américains viennent d'annoncer les résultats de l'élection présidentielle : Joe Biden devient le 46ème président des États-Unis. Pendant toute la période d'incertitude entourant les résultats, Donald Trump a multiplié les interventions pour dénoncer des fraudes électorales.

Pourtant, selon Ellen Weintraub, il n'y a "vraiment aucune preuve de fraude (...) ni de vote illégal" lors des élections de cette année. Interrogée par la chaîne CNN ce samedi 7 novembre, la commissaire de la Commission électorale a assuré que "les autorités nationales et locales, ainsi que les agents électoraux de l'ensemble du pays se sont mobilisés".

Ces propos démentent les allégations de Donald Trump selon lesquelles l'élection et la victoire lui auraient été volées. Le désormais ex-président a notamment demandé le recomptage des voix dans les États où les résultats étaient très serrés et a menacé de saisir la Cour Suprême.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Joe Biden Présidentielle américaine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants