Après quatre jours d'attente, les médias américains viennent d'annoncer les résultats de l'élection présidentielle : Joe Biden devient le 46ème président des États-Unis. Pendant toute la période d'incertitude entourant les résultats, Donald Trump a multiplié les interventions pour dénoncer des fraudes électorales.
Pourtant, selon Ellen Weintraub, il n'y a "vraiment aucune preuve de fraude (...) ni de vote illégal" lors des élections de cette année. Interrogée par la chaîne CNN ce samedi 7 novembre, la commissaire de la Commission électorale a assuré que "les autorités nationales et locales, ainsi que les agents électoraux de l'ensemble du pays se sont mobilisés".
Ces propos démentent les allégations de Donald Trump selon lesquelles l'élection et la victoire lui auraient été volées. Le désormais ex-président a notamment demandé le recomptage des voix dans les États où les résultats étaient très serrés et a menacé de saisir la Cour Suprême.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte