En Direct
1 min de lecture
Champ, le chien de Joe Biden
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump avait créé la rupture, en n'ayant jamais eu de chien à la Maison-Blanche, contrairement à l'ensemble de ses prédécesseurs depuis des décennies. Élu à la présidence des États-Unis ce samedi, son successeur démocrate Joe Biden s'installera lui avec deux bergers allemands : Champ, dans la famille Biden depuis 2008 et Major, adopté en 2018 dans un refuge. Ce dernier sera le premier chien de sauvetage au 1600 Pennsylvania Avenue.
Les Américains étant très attachés aux "meilleurs amis de l'homme", il n'est pas exclu que ce duo canin ait apporté quelques voix à l'ancien vice-président de Barack Obama. Pendant la campagne, Joe Biden, réputé pour être un homme chaleureux et empathique, n'avait pas hésité à jouer de cette corde sensible. Il avait notamment publié sur Instagram des photos de chiens portant ses couleurs et ajouté en légende: "Je suis peut-être un peu partial mais je pense que Champ et Major feraient de super First Dogs !".
À l'inverse, le peu d'intérêt de Donald Trump pour les chiens a régulièrement été épinglé par ses détracteurs, qui avaient créé des T-shirts barrés de la mention "il n'a même pas de chien", preuve absolue selon eux de son manque de coeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte