1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Trump jouait au golf au moment de l'annonce de sa défaite
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Trump jouait au golf au moment de l'annonce de sa défaite

Donald Trump se trouvait samedi sur un terrain de golf au moment de l'annonce de sa défaite face à Joe Biden.

Donald Trump en train de jouer au golf le 7 novembre 2020
Donald Trump en train de jouer au golf le 7 novembre 2020
Crédit : Al Drago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
William Vuillez & AFP

Paraissant vouloir afficher sa tranquillité, alors même que l'Amérique et le monde étaient suspendus à l'annonce des résultats, Donald Trump s'est rendu dans la matinée à son golf de Sterling, en Virginie, non loin de la capitale américaine. C'est là qu'il a reçu l'annonce de la victoire de son adversaire par les médias américains. 

Ce premier déplacement hors de la Maison-Blanche depuis la soirée électorale mardi, a été effectué malgré les prévisions le donnant de façon quasi-assurée perdant, et une annonce présentée comme imminente. Au total, Donald Trump aura passé un peu plus de quatre heures sur place, de l'autre côté du fleuve Potomac.

Après avoir fini sa partie, le milliardaire républicain, pantalon noir et veste grise, a regagné la route de la Maison-Blanche, qu'il devra définitivement quitter le 20 janvier. Là, des milliers de personnes en liesse, venues fêter la victoire de Joe Biden, avaient afflué dès la nouvelle du verdict diffusée par les chaînes de télévisions.

Donald Trump, visage fermé et casquette blanche "Make America Great Again" sur la tête à son retour, n'avait aucun autre événement prévu à son agenda officiel pour la journée. De retour à sa résidence, il a simplement, dans un tweet rageur, encore revendiqué une victoire qui lui aurait été volée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/