1 min de lecture
Le 10 janvier 2017, Barack Obama embrasse son ancien vice-président Joe Biden après que l'ex-président américain ait prononcé son discours d'adieu à Chicago, dans l'Illinois.
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ancien président américain Barack Obama a salué samedi 7 novembre la victoire "historique" de Joe Biden, qui fut son vice-président, dans la course à la Maison Blanche.
"Nous avons de la chance que Joe ait ce qu'il faut pour être président et se comporte déjà comme tel. Car lorsqu'il entrera à la Maison Blanche en janvier, il sera confronté à une série de défis extraordinaires qu'aucun nouveau président n'a jamais connus: une pandémie qui fait rage, une économie et un système judiciaire inégalitaires, une démocratie en danger et un climat en péril", a dit le premier président noir des États-Unis dans un communiqué.
"Je sais qu'il assumera ses fonctions en prenant en compte les intérêts de tous les Américains, qu'ils aient voté pour lui ou pas. Donc j'invite tous les Américains à lui donner sa chance", a insisté Barack Obama, soulignant que les résultats de la présidentielle de mardi faisaient ressortir un pays "profondément et amèrement divisé". Selon lui, "il revient non seulement à Joe et Kamala, mais à chacun d'entre nous, de faire notre part du boulot" en "s'écoutant les uns les autres pour faire baisser la température et trouver un terrain d'entente pour avancer"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte