1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Victoire de Joe Biden : Barack Obama salue une élection "historique"
1 min de lecture

Victoire de Joe Biden : Barack Obama salue une élection "historique"

"Nous avons de la chance que Joe ait ce qu'il faut pour être président et se comporte déjà comme tel", a écrit l'ancien président américain sur son ancien vice-président.

Le 10 janvier 2017, Barack Obama embrasse son ancien vice-président Joe Biden après que l'ex-président américain ait prononcé son discours d'adieu à Chicago, dans l'Illinois.
Le 10 janvier 2017, Barack Obama embrasse son ancien vice-président Joe Biden après que l'ex-président américain ait prononcé son discours d'adieu à Chicago, dans l'Illinois.
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Thomas Pierre & AFP

L'ancien président américain Barack Obama a salué samedi 7 novembre la victoire "historique" de Joe Biden, qui fut son vice-président, dans la course à la Maison Blanche.

"Nous avons de la chance que Joe ait ce qu'il faut pour être président et se comporte déjà comme tel. Car lorsqu'il entrera à la Maison Blanche en janvier, il sera confronté à une série de défis extraordinaires qu'aucun nouveau président n'a jamais connus: une pandémie qui fait rage, une économie et un système judiciaire inégalitaires, une démocratie en danger et un climat en péril", a dit le premier président noir des États-Unis dans un communiqué.

"Je sais qu'il assumera ses fonctions en prenant en compte les intérêts de tous les Américains, qu'ils aient voté pour lui ou pas. Donc j'invite tous les Américains à lui donner sa chance", a insisté Barack Obama, soulignant que les résultats de la présidentielle de mardi faisaient ressortir un pays "profondément et amèrement divisé". Selon lui, "il revient non seulement à Joe et Kamala, mais à chacun d'entre nous, de faire notre part du boulot" en "s'écoutant les uns les autres pour faire baisser la température et trouver un terrain d'entente pour avancer"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/