Un accueil de rock star. L'opposant Juan Guaido est rentré ce lundi 4 mars au Venezuela malgré la crainte d'être arrêté. Il a aussitôt lancé un nouvel appel à manifester samedi 9 mars pour maintenir la pression sur le régime de Nicolas Maduro.
"Samedi on continue ! Tout le Venezuela se retrouvera dans la rue. Nous ne resterons pas tranquilles (...) tant que nous n'aurons pas retrouvé la liberté", a-t-il lancé devant des milliers de personnes massées sur une place de Caracas, moins d'une heure après son arrivée.
Juan Guaido, président autoproclamé reconnu par une cinquantaine de pays, avait quitté clandestinement le pays il y a une dizaine de jours pour se rendre en Colombie. Arrivé lundi à la mi-journée à l'aéroport de Caracas, il a été accueilli par ses partisans et un comité d'ambassadeurs européens et latino-américains venus garantir sa sécurité, a expliqué le représentant de la France Romain Nadal.
"Nous connaissons les risques que nous courons, ça ne nous a jamais retenus: nous sommes ici, plus forts que jamais!" a défié Juan Guaido avant de sortir de l'aérogare tout sourire, debout sur le toit d'une voiture, tandis que la foule scandait son nom, "Guaido! Guaido", et "Si se puede!", reprenant le fameux slogan des campagnes de Barack Obama "Oui c'est possible".
Macron en campagne - À moins de trois mois des Européennes, le président publie une tribune mardi 5 mars matin dans différents journaux du continent. Il y met en garde contre les pièges du nationalisme et se permet une proposition forte.
Grenoble - Troisième nuit de tension dans le quartier du Mistral. Des nouveaux affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre. Samedi 2 mars, deux jeunes de 17 et 19 ans se sont tués à scooter. Ils étaient poursuivis par la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte