1 min de lecture International

Venezuela : comment RTL et M6 ont pu s'entretenir avec Juan Guaido

RTL et M6 ont réussi à s'entretenir en exclusivité avec Juan Guaido, le président de l’Assemblée vénézuélienne et "président en charge" du pays. L'un des nos envoyés spéciaux à Caracas raconte les coulisses de cet entretien.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Venezuela : les coulisses de notre entretien avec Juan Guaido Crédit Image : Yuri CORTEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sina Mir et Thomas Pierre

RTL et M6 ont pu s'entretenir avec Juan Guaido, le "président en charge" du pays. Une interview exclusive, bien que le président de l’Assemblée vénézuélienne soit sollicité par les centaines de caméras et de micros venus du monde entier.

Nous avons réussi finalement à l’approcher dans un couloir à la sortie de son bureau présidentiel de l’Assemblée. Le jeune député devenu star force le pas en costume sombre et cravate bleue ciel sur le carrelage du palais. Autour de lui une trentaine de personnes. Certains l’interpellent pour des photos. 

Cela faisait 36 heures que Juan Guaido avait interrompu son marathon médiatique, et se soignait discrètement chez lui. Depuis la gigantesque marche de centaines de milliers de Vénézuéliens samedi 2 février et son discours, il a retrouvé sa voix grâce à un important traitement. 

"Je remercie le président Macron"

Ces premiers mots à notre micro sont directement pour remercier la France de son soutien. 
"Comme vous avez l’habitude de le dire "Liberté, Fraternité, Égalité". La reconnaissance de la France et de l’Europe est un appui très puissant pour les Vénézuéliens qui combattent et qui se sacrifient pour se faire entendre, pour la liberté, la démocratie et la justice sociale d’un pays qui a un tel potentiel et tant de ressources", nous-a-t-il déclaré. 

À lire aussi
Des Turcs saluent un convoi militaire en route pour mener l'offensive en Syrie Syrie
Syrie : Daesh va "resurgir", craint le médecin de guerre Raphaël Pitti sur RTL

"Nous sommes à un moment décisif de notre histoire, spécialement pour le futur de nos concitoyens. Je remercie particulièrement le président Macron pour cette reconnaissance de la lutte que mènent les Vénézuéliens pour sauver nos droits", a-t-il poursuivi. 

Le Venezuela n’a donc désormais pour la France plus qu’un seul "président". Pourtant Nicolas Maduro occupe toujours le palais présidentiel Miraflores de Caracas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Venezuela Entretien
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants