1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Venezuela : comment RTL et M6 ont pu s'entretenir avec Juan Guaido
1 min de lecture

Venezuela : comment RTL et M6 ont pu s'entretenir avec Juan Guaido

RTL et M6 ont réussi à s'entretenir en exclusivité avec Juan Guaido, le président de l’Assemblée vénézuélienne et "président en charge" du pays. L'un des nos envoyés spéciaux à Caracas raconte les coulisses de cet entretien.

Juan Guaido, président de l'assemblée nationale, s'est auto-proclamé président par intérim du Venezuela
Crédit : Yuri CORTEZ / AFP
Venezuela : les coulisses de notre entretien avec Juan Guaido
00:03:58
Venezuela : les coulisses de notre entretien avec Juan Guaido
00:03:59
Sina Mir & Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

RTL et M6 ont pu s'entretenir avec Juan Guaido, le "président en charge" du pays. Une interview exclusive, bien que le président de l’Assemblée vénézuélienne soit sollicité par les centaines de caméras et de micros venus du monde entier.

Nous avons réussi finalement à l’approcher dans un couloir à la sortie de son bureau présidentiel de l’Assemblée. Le jeune député devenu star force le pas en costume sombre et cravate bleue ciel sur le carrelage du palais. Autour de lui une trentaine de personnes. Certains l’interpellent pour des photos. 

Cela faisait 36 heures que Juan Guaido avait interrompu son marathon médiatique, et se soignait discrètement chez lui. Depuis la gigantesque marche de centaines de milliers de Vénézuéliens samedi 2 février et son discours, il a retrouvé sa voix grâce à un important traitement. 

"Je remercie le président Macron"

Ces premiers mots à notre micro sont directement pour remercier la France de son soutien. 
"Comme vous avez l’habitude de le dire "Liberté, Fraternité, Égalité". La reconnaissance de la France et de l’Europe est un appui très puissant pour les Vénézuéliens qui combattent et qui se sacrifient pour se faire entendre, pour la liberté, la démocratie et la justice sociale d’un pays qui a un tel potentiel et tant de ressources", nous-a-t-il déclaré. 

À écouter aussi

"Nous sommes à un moment décisif de notre histoire, spécialement pour le futur de nos concitoyens. Je remercie particulièrement le président Macron pour cette reconnaissance de la lutte que mènent les Vénézuéliens pour sauver nos droits", a-t-il poursuivi. 

Le Venezuela n’a donc désormais pour la France plus qu’un seul "président". Pourtant Nicolas Maduro occupe toujours le palais présidentiel Miraflores de Caracas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte