Ce dimanche, Bianca, Française qui vit dans la capitale allemande depuis 9 ans, nous emmène dans trois lieux emblématiques, selon elles, de la capitale allemande. Première étape, le site de l'ex-aéroport de Tempelhof, devenu un parc pour les Berlinois. "L'aéroport a fermé en 2008 et il a rouvert deux ans plus tard en tant que parc. (...) C'est une superficie énorme, en plein cœur de la ville", explique la guide touristique.
Ensuite direction le mémorial soviétique du parc de Treptow, dans l'ancien Berlin-Est, à la mémoire des soldats soviétiques morts lors de la libération de Berlin en 1945. "C'est un lieu que j'aime présenter parce qu'il n'est pas connu. (...) On a une grosse culture du héros de guerre qui a une épée démesurée qui est en train de fracasser la croix gammée", décrit-elle.
Enfin, Bianca, nous emmène à RAW-Tempel, une jachère industrielle devenue un haut lieu de
la culture alternative berlinoise. "Il y a le graffiti, Il y a le street art, Il y a une galerie (...) La journée on va avoir un skatepark, un club d'escalade. Il y a des graffitis partout". Mais la nuit tombée, l'endroit devient le Berlin de la nuit, un carrefour incontournable pour les discothèques et la scène techno.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte