1 min de lecture Allemagne

Vacances en Allemagne : à la découverte du Berlin secret de Bianca

REPORTAGE - Bianca, musicienne et guide touristique, est arrivée à Berlin en 2011. Cette Française nous fait découvrir les endroits qu'elle apprécie dans la capitale allemande.

Mappemonde Un week-end à... La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances en Allemagne : à la découverte du Berlin secret de Bianca Crédit Image : Tobias SCHWARZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Blandine Milcent Journaliste RTL

Ce dimanche, Bianca, Française qui vit dans la capitale allemande depuis 9 ans, nous emmène dans trois lieux emblématiques, selon elles, de la capitale allemande. Première étape, le site de l'ex-aéroport de Tempelhof, devenu un parc pour les Berlinois. "L'aéroport a fermé en 2008 et il a rouvert deux ans plus tard en tant que parc. (...) C'est une superficie énorme, en plein cœur de la ville", explique la guide touristique.

Ensuite direction le mémorial soviétique du parc de Treptow, dans l'ancien Berlin-Est, à la mémoire des soldats soviétiques morts lors de la libération de Berlin en 1945. "C'est un lieu que j'aime présenter parce qu'il n'est pas connu. (...) On a une grosse culture du héros de guerre qui a une épée démesurée qui est en train de fracasser la croix gammée", décrit-elle.


Enfin, Bianca, nous emmène à RAW-Tempel, une jachère industrielle devenue un haut lieu de la culture alternative berlinoise. "Il y a le graffiti, Il y a le street art, Il y a une galerie (...) La journée on va avoir un skatepark, un club d'escalade. Il y a des graffitis partout". Mais la nuit tombée, l'endroit devient le Berlin de la nuit, un carrefour incontournable pour les discothèques et la scène techno.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Berlin Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants