1 min de lecture Grèce

Vacances d'été en Grèce : à la rencontre d'Athènes et de l'Acropole

REPORTAGE - Tout l'été, journalistes et correspondants du service étranger de RTL vous emmènent à la découverte des capitales européennes. Aujourd'hui, une ballade dans Athènes.

Mappemonde Un week-end à... La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances en Grèce : à la rencontre d'Athènes et de l'Acropole Crédit Image : Louisa GOULIAMAKI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Alexia Kefalas édité par Thomas Pierre

Destination la Grèce. Les cas de Covid-19 ont été limités, la gestion de la crise, exemplaire. Résultat, le pays déplore moins de 210 victimes pour 11 millions d’habitants. Et même si économiquement, c’est comme partout, inquiétant, il faut reconnaître que, pour le plus téméraires, c’est la période idéale pour découvrir la ville, ses sites archéologiques et ses secrets. 


Le tourisme de masse n'est pas au rendez vous et beaucoup d'hôtels ont préféré rester fermés. Mais il y a des endroits qui respirent la vie, comme ici, dans ce marché aux viandes et aux poissons (Varvakios), où on peut même se rendre la nuit pour déguster une soupe de boyaux. 

En sortant de cette sympathique ambiance, il faut longer la rue Athéna, traverser l'incroyable marché aux puces, puis déambuler dans les ruelles en observant les graffitis impressionnants qui reflètent l'histoire récente du pays. Votre pérégrination vous conduira immanquablement à la majestueuse Acropole et son Parthénon, car toute la capitale tourne autour de ce rocher sacré qui surplombe la ville. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grèce Vacances Chroniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants