- 01m18s
1 min de lecture
Des touristes devant l'Acropole, à Athènes, le 29 mai 2020
Crédit : Louisa GOULIAMAKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Destination la Grèce. Les cas de Covid-19 ont été limités, la gestion de la crise, exemplaire. Résultat, le pays déplore moins de 210 victimes pour 11 millions d’habitants. Et même si économiquement, c’est comme partout, inquiétant, il faut reconnaître que, pour le plus téméraires, c’est la période idéale pour découvrir la ville, ses sites archéologiques et ses secrets.
Le tourisme de masse n'est pas au rendez vous et beaucoup d'hôtels ont préféré rester fermés. Mais il y a des endroits qui respirent la vie, comme ici, dans ce marché aux viandes et aux poissons (Varvakios), où on peut même se rendre la nuit pour déguster une soupe de boyaux.
En sortant de cette sympathique ambiance, il faut longer la rue Athéna, traverser l'incroyable marché aux puces, puis déambuler dans les ruelles en observant les graffitis impressionnants qui reflètent l'histoire récente du pays. Votre pérégrination vous conduira immanquablement à la majestueuse Acropole et son Parthénon, car toute la capitale tourne autour de ce rocher sacré qui surplombe la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte