1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : au moins cinq morts dans une fusillade près de Chicago
1 min de lecture

États-Unis : au moins cinq morts dans une fusillade près de Chicago

Cinq policiers ont aussi été blessés par balle. Le tireur, qui a été abattu, pourrait être un employé de l'entreprise où s'est produite la fusillade.

La façade de l'entreprise où s'est produite la fusillade, le 15 février 2019, à Aurora, près de Chicago
La façade de l'entreprise où s'est produite la fusillade, le 15 février 2019, à Aurora, près de Chicago
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Thomas Pierre & AFP

Nouvelle fusillade mortelle aux États-Unis. Cinq personnes au moins ont été tuées vendredi 15 février par un homme de 45 ans qui a tiré dans un bâtiment d'une zone industrielle de la banlieue de Chicago. "A cet instant, nous avons confirmé la mort de cinq" personnes, a indiqué Kristen Ziman, chef de la police d'Aurora, dans l'Illinois. Le tireur a été abattu et cinq policiers ont été blessés par balle, a-t-il ajouté. 

Un témoin a raconté à la chaîne ABC7 avoir reconnu le tireur, qui travaillait, selon lui, dans la société Henry Pratt Company, où s'est produite la fusillade. Si lui-même n'a pas été blessé, il a dit avoir vu un de ses collègues "saigner assez abondamment". Le tireur, identifié par la police comme Gary Martin, avait "un pistolet à visée laser", a ajouté ce témoin. 

"Nous pensons qu'il était un employé" de l'entreprise dans laquelle il a ouvert le feu, a de son côté indiqué Kristen Ziman, ajoutant ne pas pouvoir pour l'instant donner de raisons à son geste. 

Un peu plus tôt, le président américain Donald Trump avait salué le "formidable travail" des forces de l'ordre à Aurora. "Nos sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs familles. L'Amérique est avec vous!", a-t-il tweeté.     

À lire aussi

Cette fusillade a eu lieu au lendemain du premier anniversaire de la tuerie de Parkland, où un tireur avait abattu 17 personnes dans un lycée de Floride. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/