1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade dans le Maryland : quatre morts, dont l'auteure présumée de la tuerie
1 min de lecture

Fusillade dans le Maryland : quatre morts, dont l'auteure présumée de la tuerie

Une fusillade a éclaté au nord-est de Baltimore jeudi 20 septembre. Selon la police, le bilan est de quatre morts, dont l'auteure présumée de la tuerie.

USA: plusieurs morts et blessés lors d'une fusillade dans le Maryland
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre personnes (dont l'auteure présumée) ont été tuées et d'autres blessées jeudi lors d'une fusillade dans le Maryland, à une centaine de kilomètres au nord de Washington, a annoncé la police locale lors d'une conférence de presse. La tuerie a été commise par une jeune femme qui s'est suicidée et dont les motivations restaient inconnues

"Nous avons trois blessés, trois morts dont deux sont décédés sur place et l'autre à l'hôpital, et l'auteure des coups de feu est aussi décédée à l'hôpital, c'est une femme agissant seule âgée de 26 ans", a dit le shérif Jeffrey Gahler lors d'une conférence de presse. "Sur la base de ce que nous savons, il s'agissait d'un suspect seul", a-t-il ajouté. La police a confirmé qu'une femme était l'auteure de la fusillade. Âgée de 26 ans, elle a ouvert le feu sur ses collègues dans un entrepôt d'une enseigne de produits pharmaceutiques, avant de retourner l'arme contre elle.  

Pas de mobile pour l'instant

Selon le shérif Gahler, la jeune femme a utilisé un pistolet Glock, qu'elle avait acheté légalement, et plusieurs chargeurs. "Pour l'instant, il n'y a pas de mobile", a-t-il dit, rappelant que les fusillades "peuvent arriver n'importe où, n'importe quand". La police a perquisitionné le domicile de la jeune femme, a-t-il encore précisé.    

Le shérif Gahler a indiqué qu'aucun des policiers n'avait fait feu. Selon CBS Baltimore, trois personnes seraient blessées. Les forces de police sont rapidement intervenues, appuyées par des agents de la police fédérale et de l'agence fédérale qui régule les armes et les explosifs, selon les autorités. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte