L'ouragan Ian, qui a fait au moins 102 morts en Floride, a eu de nombreuses répercussions. Parmi elles, une hausse des infections de "Vibrio vulnificus", que l'on appelle la bactérie "mangeuse de chair".
Soixante-cinq cas et onze décès ont été enregistrés cette année - contre 34 cas et dix décès signalés dans tout l'État en 2021 -, selon le département de Santé du comté de Lee. La bactérie vit dans l'eau chaude et saumâtre. Ces infections, provoquées par l'accumulation de points d'eaux stagnantes, sont très présentes durant les inondations, détaille Slate, jeudi 20 octobre.
Cette bactérie naturelle contamine principalement l'homme par la consommation de coquillages insuffisamment cuits ou par des blessures cutanées. Elle provoque divers symptômes, selon CNN : crampes abdominales, nausée, diarrhée, vomissements, fièvre et frissons. Et dans certains cas, le Vibrio vulnificus peut entraîner des infections sanguines, des éruptions vésiculeuses, menant à une amputation ou à la mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte