- 21m17s
1 min de lecture
Un robinet (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Comme si la crise sanitaire ne suffisait pas, une nouvelle bactérie mortelle, naegleria fowleri, s'en prend désormais aux habitants du Texas. Un enfant de 6 ans a déjà perdu la vie à cause de cette amibe mangeuse de cerveau. Josiah McIntyre est décédé le mardi 8 septembre à Lake Jackson, près de Houston au Texas.
Selon Paris Match, le jeune garçon était atteint d'une méningoencéphalite amibienne primitive provoquée par la bactérie naegleria fowleri. Les conditions de la contamination de la victime demeurent inconnues d'après ABC News, cependant c'est après avoir joué dans une aire de jeu aquatique que l'enfant est tombé malade en août.
Par conséquent, la région a interdit à une dizaine de milliers d'habitants d'utiliser l'eau du robinet, excepté pour tirer la chasse. Des tests sont en cours afin de déterminer si cette eau est contaminée par la bactérie.
Les premiers résultats étaient négatifs mais les seconds, révélés vendredi, se sont avérés positifs. En attendant de nouveaux résultats plus précis, les habitants du Texas sont invités à faire bouillir l'eau du robinet s'ils souhaitent en consommer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte