1 min de lecture États-Unis

Texas : un enfant de 6 ans meurt à cause d'une bactérie mangeuse de chair

VU DANS LA PRESSE - Josiah McIntyre n'avait que six ans lorsqu'il est décédé. Il a été victime d'une bactérie mangeuse de chair qui s'en en est pris à son cerveau. Les habitants de la région ont désormais interdiction d'utiliser l'eau du robinet.

Un robinet (illustration)
Un robinet (illustration) Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Barreiro

Comme si la crise sanitaire ne suffisait pas, une nouvelle bactérie mortelle, naegleria fowleri, s'en prend désormais aux habitants du Texas. Un enfant de 6 ans a déjà perdu la vie à cause de cette amibe mangeuse de cerveau. Josiah McIntyre est décédé le mardi 8 septembre à Lake Jackson, près de Houston au Texas. 

Selon Paris Match, le jeune garçon était atteint d'une méningoencéphalite amibienne primitive provoquée par la bactérie naegleria fowleri. Les conditions de la contamination de la victime demeurent inconnues d'après ABC News, cependant c'est après avoir joué dans une aire de jeu aquatique que l'enfant est tombé malade en août.

Par conséquent, la région a interdit à une dizaine de milliers d'habitants d'utiliser l'eau du robinet, excepté pour tirer la chasse. Des tests sont en cours afin de déterminer si cette eau est contaminée par la bactérie.

Les premiers résultats étaient négatifs mais les seconds, révélés vendredi, se sont avérés positifs. En attendant de nouveaux résultats plus précis, les habitants du Texas sont invités à faire bouillir l'eau du robinet s'ils souhaitent en consommer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Bactérie toxique Risque sanitaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants