1 min de lecture

Tirs à Washington : Donald Trump annonce la mort d'une militaire de la Garde nationale

L'autre soldat qui s'est fait tirer dessus, ce mercredi 26 novembre, lutte toujours pour sa vie.

Une membre de la Garde nationale attaquée à Washington est morte.

Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Jérémy Descours & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'une des deux membres de la Garde nationale attaqués, ce mercredi 26 novembre, à Washington par un suspect afghan est décédée, a annoncé ce jeudi le président américain Donald Trump.

"Sarah Beckstrom de Virginie-Occidentale, l'une des gardes dont nous parlons, une personne très respectée, jeune et magnifique, qui a commencé son service en juin 2023, remarquable à tous égards, vient de nous quitter. Elle n'est plus parmi nous", a expliqué le président républicain lors d'une allocution télévisée.

L'autre soldat qui s'est fait tirer dessus "lutte pour sa vie", a-t-il ajouté. "Il est dans un état très grave. Il se bat pour sa vie, et nous espérons recevoir de meilleures nouvelles à son sujet."

Pour rappel, l'attaque a eu lieu en plein cœur de Washington où des centaines de militaires de réserve patrouillent à pied depuis août, déployés à la demande de Donald Trump. 

Rahmanullah Lakanwalressortissant afghan de 29 ans, est soupçonné d'avoir tiré sur les deux militaires des la Garde nationale. Il avait auparavant travaillé avec les forces armées américains en Afghanistan avant d'être exfiltré vers les États-Unis.

Grièvement blessé après l'attaque, le tireur a été qualifié "d'animal" par le président américain. Le mobile de son passage à l'acte reste encore flou à l'heure actuelle. Ce jeudi, le chef du FBI a annoncé qu'une enquête pour acte de terrorisme avait été ouverte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte