1 min de lecture

F1 – GP du Qatar : Oscar Piastri décroche la pole position de la course sprint

Le pilote McLaren a été le plus rapide vendredi 28 novembre sur le circuit de Losail et s’élancera en tête de la course sprint samedi devant George Russell et Lando Norris.

La McLaren d'Oscar Piastri au Qatar

Crédit : McLaren F1

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tous les points sont importants sur cet avant-dernier rendez-vous de la saison. Alors, l'Australien Oscar Piastri (McLaren) a réalisé vendredi soir le meilleur chrono de la séance de qualification qui lui permettra de partir en pole position de la course sprint du Grand Prix du Qatar programmée samedi 29 novembre à 19 heures (heure française).


Sur une piste balayée par le sable du désert d’Umm Salal, Oscar Piastri, actuel deuxième du classement des pilotes, a pris le meilleur sur la Mercedes de George Russell. Lando Norris (McLaren), leader du championnat, a réalisé le 3e temps et s'élancera en deuxième ligne aux côtés de l'Aston Martin de Fernando Alonso. Max Verstappen, lui aussi en lice pour le titre mondial, ne s'élancera qu'en 6e position. Chez les pilotes Français, Isack Hadjar (Racing Bulls) a réalisé le 11e temps, Esteban Ocon (Haas) le 15e et Pierre Gasly (Alpine) le 19e. 

Pour rappel Lando Norris peut être sacré champion du Monde à l’issue du week-end Qatari s’il termine avec 26 points d’avance sur Oscar Piastri et Max Verstappen. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info