1 min de lecture

Une Belge survit après 6 jours dans la carcasse de sa voiture accidentée

VU DANS LA PRESSE - La malheureuse conductrice a été retrouvée vivante lundi 29 juillet. Elle avait été portée disparue le 6 jours plus tôt.

Une femme reste bloquée 6 jours dans sa voiture et est retrouvée vivante

Crédit : Capture d'écran/RTBF

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle avait été portée disparue le 23 juillet dernier. Une Belge de 45 ans a été retrouvée vivante dans la carcasse de sa voiture accidentée six jours plus tard, ce lundi 29 juillet à Saint-Georges-sur-Meuse, près de Liège, selon une information de la RTBF. Elle a passé tout ce temps dans un fossé, sans eau ni nourriture, alors que sa voiture y gisait. 

Selon son fils interrogé par le média belge, la victime a "expliqué rapidement que la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end." "Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée, desséchée à plusieurs endroits du corps, un peu dans les vapes", a ajouté l'homme.

La quadragénaire avait été aperçue une dernière fois dans une station-service. Ses proches s'étaient chargés eux-mêmes de coller des avis de recherche et ce sont eux qui ont retrouvé la voiture. Les secours ont alors rapidement désincarcéré la victime, et l'ont transportée à l'hôpital par hélicoptère. Après une opération, "son état est parfaitement stable", a expliqué le neurochirurgien qui l'a opéré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info