Elle avait été portée disparue le 23 juillet dernier. Une Belge de 45 ans a été retrouvée vivante dans la carcasse de sa voiture accidentée six jours plus tard, ce lundi 29 juillet à Saint-Georges-sur-Meuse, près de Liège, selon une information de la RTBF. Elle a passé tout ce temps dans un fossé, sans eau ni nourriture, alors que sa voiture y gisait.
Selon son fils interrogé par le média belge, la victime a "expliqué rapidement que la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end." "Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée, desséchée à plusieurs endroits du corps, un peu dans les vapes", a ajouté l'homme.
La quadragénaire avait été aperçue une dernière fois dans une station-service. Ses proches s'étaient chargés eux-mêmes de coller des avis de recherche et ce sont eux qui ont retrouvé la voiture. Les secours ont alors rapidement désincarcéré la victime, et l'ont transportée à l'hôpital par hélicoptère. Après une opération, "son état est parfaitement stable", a expliqué le neurochirurgien qui l'a opéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte