"C'est la plus belle chose qui me soit arrivée". Susie Rabaca est aux anges. Atteinte de leucémie, cette mère de famille américaine, enceinte de jumeaux, a enfin trouvé un donneur de moelle osseuse compatible à 100%.
Désespérée, Susie Rabaca avait lancé un appel poignant sur la chaîne de télévision américaine ABC News le 22 novembre dernier. Peu après son intervention médiatique, les donneurs ont afflué sur le registre de Be The Match, un organisme spécialisé dans la transplantation de moelle osseuse.
Grâce aux 40.000 nouvelles inscriptions, cette Latino-caucasienne est parvenu à trouver un donneur totalement compatible, malgré ses origines. En effet, les donneurs métisses ne représentent que 3% du registre de Be The Match.
"Merci beaucoup. Vous me sauvez la vie. Vous êtes un ange, j'espère vous rencontrer un jour", a-t-elle déclarée en s'adressant au donneur anonyme. Mère de trois enfants, Susie Rabaca subira la greffe de moelle après la naissance de ses jumeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte