C'est une belle frayeur qu'ont dû avoir ces passagers du vol Pékin-Paris, vendredi 25 octobre. L'avion, qui a décollé à 9h05 de Pékin, devait arriver à Paris 11 heures plus tard, a dû rebrousser chemin seulement 1h30 après son décollage de Chine.
L'information a été donnée par le People's Daily China, un quotidien local. Le vol AF125 a vu son alarme incendie de bord se déclencher pour une raison inconnue. Les pilotes sont dès lors retournés à l'aéroport de Pékin où l'avion a atterri "tout à fait normalement", selon le service presse de la compagnie.
"Les vérifications effectuées par les équipes de maintenance ont permis de confirmer qu'il s'agissait d'une fausse alarme. Air France regrette les désagréments liés à cette situation. La compagnie rappelle que ses équipages sont formés et régulièrement entraînés pour faire face à ce type de situation présentant un risque connu et maîtrisé et que la sécurité de ses passagers et de ses équipages est son impératif absolu", a encore précisé le service de presse d'Air France.
Le vol transportait 352 personnes, 11 membres d'équipage et 3 pilotes. Les passagers ont été pris en charge par l'équipe commerciale d'Air France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte