Nouvel exploit pour l'aviation mondiale. Le plus long vol sans escale de l'histoire parti de New-York aux Etats-Unis a atterri ce dimanche 20 octobre à Sydney en Australie. Une prouesse que la compagnie Qantas envisage de traduire prochainement en succès commercial.
Le vol expérimental QF7879 a voyagé pendant exactement 19 heures et 16 minutes, premier de trois vols au très long cours prévus par la compagnie australienne cette année.
L'entreprise envisage de créer des lignes commerciales régulières sur ces longs trajets. A l'arrivée, le PDG de Qantas, Alan Joyce s'est réjoui d'un "moment vraiment historique", à la fois pour sa compagnie et pour le monde l'aviation dans son ensemble
Le Boeing 787-9 parti vendredi soir de l'aéroport JF Kennedy de New-York transportait seulement 49 personnes, essentiellement des employés de Qantas. Le poids en cabine était ainsi réduit, ce qui a permis d'embarquer une quantité suffisante de carburant pour les 16.000 kilomètres du trajet. Quatre pilotes se sont relayés aux commandes durant le vol..
Le plus long trajet aérien commercial au monde est actuellement une liaison entre New-York et Singapour lancée en 2018 par Singapour Airlines. Il dure 18h30, selon le site de la compagnie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte