1 min de lecture
Un A380 d'Air France, le 27 novembre 2013, au Mexique
Crédit : ELIZABETH RUIZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"J'ai vu une boule de feu". Ces mots sont ceux d'un passager du vol Air France qui effectuait la liaison Abidjan-Paris dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 mars. Alors que l’appareil survolait le Niger, un des réacteurs de l'A380 est tombé en panne.
"Nous volions au-dessus du Niger, d'après l'écran de géolocalisation. J'ai vu une boule de feu pendant quelques secondes puis j'ai entendu un grand bruit du côté gauche de l'avion", a témoigné dimanche auprès de l'AFP un journaliste de l'agence Bloomberg, Baudelaire Mieu. "L'avion a commencé à tanguer, tout tremblait, les gens ont commencé à paniquer. Le pilote a annoncé 'nous venons de perdre un moteur gauche, nous rentrons à Abidjan'".
L'avion s'est finalement posé sans dommage, selon la compagnie et un passager. "C'était chaud ! J'ai eu la peur de ma vie !", a confié M. Mieu.
"Ça arrive de temps en temps. Ce sont des phénomènes connus, maîtrisés, les équipages sont parfaitement entraînés toute l'année au simulateur à gérer ce type de panne", a expliqué un porte-parole d'Air France à Paris. "Ça peut être lié à l'ingestion d'un oiseau par un réacteur au décollage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte