Aucune personne n'a été blessée. Un avion de la compagnie aérienne canadienne Air Transat a été contraint à un atterrissage d'urgence samedi 9 mars. Alors qu'il effectuait la liaison entre Montréal et Fort Lauderdale en Floride, l'appareil a dû se poser à l'aéroport de Newark, dans la banlieue de New York.
"Nous confirmons que le vol TS492 de YUL à FLL a fait un atterrissage d'urgence" sur l'aéroport de Newark, a indiqué la compagnie dans un tweet en évoquant une "indication de fumée dans la soute". Au total, 189 personnes avaient pris place à bord de l'appareil. "Personne n'a été blessé. La sécurité de nos passagers est notre priorité et ceux-ci ont été évacués du Boeing 737-800 rapidement après l'atterrissage", a-t-elle ajouté.
Un autre appareil sera envoyé sous peu à Newark pour transporter les passagers à leur destination à Fort Lauderdale, a précisé la porte-parole de la compagnie dans un e-mail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte