1 min de lecture

New York : un avion contraint à un atterrissage d'urgence

Un avion de la compagnie canadienne Air Transat, qui effectuait la liaison entre Montréal et Ford Lauderdale en Floride, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Newark. Aucun passager n'a été blessé.

Un avion de la compagnie Air Transat (illustration)

Crédit : Daniel SLIM / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aucune personne n'a été blessée. Un avion de la compagnie aérienne canadienne Air Transat a été contraint à un atterrissage d'urgence samedi 9 mars. Alors qu'il effectuait la liaison entre Montréal et Fort Lauderdale en Floride, l'appareil a dû se poser à l'aéroport de Newark, dans la banlieue de New York.

"Nous confirmons que le vol TS492 de YUL à FLL a fait un atterrissage d'urgence" sur l'aéroport de Newark, a indiqué la compagnie dans un tweet en évoquant une "indication de fumée dans la soute". Au total, 189 personnes avaient pris place à bord de l'appareil. "Personne n'a été blessé. La sécurité de nos passagers est notre priorité et ceux-ci ont été évacués du Boeing 737-800 rapidement après l'atterrissage", a-t-elle ajouté.

Un autre appareil sera envoyé sous peu à Newark pour transporter les passagers à leur destination à Fort Lauderdale, a précisé la porte-parole de la compagnie dans un e-mail. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info