De quel mal ont pu être atteints les passagers de la compagnie Virgin Airlines ? Dès leur arrivée à l'aéroport, mercredi 6 mars, les passagers et membres de l'équipage d'un vol entre La Barbade et Londres ont été placés en quarantaine. Sur les 448 passagers, plus d'une trentaine se sentaient nauséeux et n'arrêtaient pas de tousser. Ils revenaient tous en Grande-Bretagne après une croisière dans les Caraïbes.
"Cinq heures se sont écoulées entre le moment où nous avons atterri et le moment où ils nous ont laissé partir", précise à l'agence Associated Press Trevor Wilson, 61 ans, qui se trouvait à bord.
D'après lui, le problème est survenu au moment de la croisière, durant laquelle des passagers ont commencé à se sentir mal. "À ce moment-là, nous n'avons pas remarqué beaucoup de malades, mais lorsque nous sommes arrivés dans l'avion, les choses se sont gâtées", poursuit-t-il. "Les gens toussaient, des membres de l'équipage sont tombés malades, alors ils ont décidé de donner l'alerte."
La compagnie Virgin Atlantic précise que les passagers et l'équipage ont été pris en charge dans un centre médical proche de l'aéroport de Londres Gatwick. Une enquête interne a été lancée pour tenter de déterminer l'origine de cette mystérieuse épidémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte