1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : le maire de la deuxième ville du pays meurt du coronavirus
1 min de lecture

Ukraine : le maire de la deuxième ville du pays meurt du coronavirus

Guennadi Kernes, 61 ans et maire de Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, est décédé des suites du coronavirus ce jeudi 17 décembre.

Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Crédit : Remko DE WAAL / ANP / AFP
Venantia Petillault & AFP

Le maire de Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine avec 1,5 million d'habitants, est mort de complications liées au nouveau coronavirus, a affirmé jeudi 17 décembre son entourage.

L'un de ses amis, l'entrepreneur Pavlo Fouks, a confirmé ce décès lié au virus.
Après avoir contracté la maladie, Guennadi Kernes, 61 ans, avait été transporté en septembre dans un hôpital de Berlin, où il est décédé. M. Kernes était depuis 2014 en chaise roulante après avoir été grièvement blessé par balles dans une attaque aux circonstances troubles, à Kharkiv.

Désigné en 2010 à la tête de cette grande cité industrielle d'environ 1,5 million d'habitants située près de la frontière russe, ce personnage haut en couleurs avait été réélu à chaque fois pour de nouveaux mandats, notamment en octobre dernier. Dans un communiqué, le Conseil municipal de Kharkiv a indiqué qu'il était mort "après une longue maladie".

M. Kernes, qui avait un casier judiciaire pour vol et escroquerie, avait initialement apporté son soutien aux séparatistes pro-russes combattant l'armée ukrainienne après l'annexion par Moscou de la Crimée en 2014.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/