Ukraine : ivre, un hôte tue ses sept vacanciers
Après une dispute, sept amis ont été tués par balles par le gérant du site où ils logeaient. Cet incident compte parmi les plus meurtriers du genre depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991.

Sept hommes partis à la pêche dans la région de Jitomir au centre de l'Ukraine, ont été tués par balles par le gérant du site qui les accueillait, a annoncé la police. Une tuerie d'une ampleur rare pour cette ex-république soviétique.
Le groupe de huit amis était arrivé la veille de Kiev, dans un village de la région de Jitomir pour une partie de pêche sur un lac local, a expliqué sur Facebook le vice-ministre de l'Intérieur Anton Guerachtchenko.
Après une soirée alcoolisée, une dispute a éclaté entre certains vacanciers et le gérant du site qui les accueillait, un homme de 58 ans. Ce dernier a ouvert le feu et tué les deux personnes avec qui il s'était disputé. Il poursuit ensuite son massacre en tuant cinq autres hommes du groupe qui dormaient dans une remise voisine. Seul un membre du groupe d'amis a pu s'enfuir et prévenir la police qui a interpellé le quinquagénaire. Selon le vice-ministre, le tueur devrait une expertise psychiatrique.
Un des incidents les plus meurtriers du pays
Les victimes, âgées de 30 à 50 ans, avaient dans le passé combattu contre les séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, selon la police régionale citée par des médias. Si la consommation excessive de l'alcool et les actes de violence en état d'ébriété sont des phénomènes répandus en Ukraine, les cas de fusillades massives y sont cependant rarissimes. Cet incident compte parmi les plus meurtriers du genre depuis l'indépendance du pays en 1991.