Un homme armé et porteur d'explosifs a pris mardi 21 juillet en otage "une vingtaine" de passagers d'un bus dans la ville de Loutsk, dans l'ouest de l'Ukraine, a annoncé la police régionale sur Facebook.
"Un homme a pris le contrôle d'un bus avec une vingtaine de passagers à bord dans le centre de Loutsk, il a des explosifs et des armes", a indiqué un responsable de la police locale précisant que des coups de feu ont été tirés, sans qu'aucune victime ne soit signalée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré de son côté sur Facebook que "des coups de feu ont été entendus, le bus a été endommagé". "Tous les efforts sont effectués pour résoudre la situation sans faire de victimes. Je garde le cours des événements sous contrôle personnel", a-t-il ajouté.
On ignore toujours les demandes du preneur d'otages. Des photos et des vidéos, montrant la situation sur place, ont été diffusées par les médias locaux sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte