1 min de lecture Prise d'otages

Ukraine : un homme armé retient en otage "une vingtaine" de passagers d'un bus

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré sur Facebook que "des coups de feu ont été entendus, le bus a été endommagé".

Illustration de policiers ukrainiens
Illustration de policiers ukrainiens Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

Un homme armé et porteur d'explosifs a pris mardi 21 juillet en otage "une vingtaine" de passagers d'un bus dans la ville de Loutsk, dans l'ouest de l'Ukraine, a annoncé la police régionale sur Facebook. 

"Un homme a pris le contrôle d'un bus avec une vingtaine de passagers à bord dans le centre de Loutsk, il a des explosifs et des armes", a indiqué un responsable de la police locale précisant que des coups de feu ont été tirés, sans qu'aucune victime ne soit signalée.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré de son côté sur Facebook que "des coups de feu ont été entendus, le bus a été endommagé". "Tous les efforts sont effectués pour résoudre la situation sans faire de victimes. Je garde le cours des événements sous contrôle personnel", a-t-il ajouté. 

On ignore toujours les demandes du preneur d'otages. Des photos et des vidéos, montrant la situation sur place, ont été diffusées par les médias locaux sur les réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prise d'otages Ukraine Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants