- 01m07s
1 min de lecture
Donald Trump à la Maison Blanche, le lundi 22 septembre 2025.
Crédit : Andrew Harnik / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un combat de MMA pour son anniversaire. Lors d'un discours à Norfolk (Virginie), pour le 250e anniversaire de la Marine américaine, Donald Trump a annoncé la tenue d'un combat d'arts martiaux mixtes (MMA) à la Maison-Blanche : "Le 14 juin de l'année prochaine, nous aurons un grand combat de l'UFC (principale ligue de MMA) directement à la Maison-Blanche, sur le terrain de la Maison-Blanche".
Le patron de l'UFC, Dana White, proche du président américain, avait déjà annoncé, en août dernier, la tenue d'une soirée MMA à la Maison-Blanche à l'occasion du 250e anniversaire des États-Unis. La date prévue initialement était le 4 juillet, jour de la fête nationale. Mais le 14 juin correspond au 80e anniversaire de Donald Trump.
Depuis qu'il est redevenu président des États-Unis, le milliardaire assiste régulièrement aux combats de l'UFC. Le milliardaire américain est un très grand amateur de sports de combat. Entre le show-business et la politique, Donald Trump est souvent apparu en compagnie de boxeurs comme Mike Tyson ou de catcheurs comme Hulk Hogan. En 2007, il avait proposé de défier sur un ring l'ex-patron de la WWE (une des ligues de catch), Vince McMahon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte