1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Twitter : le milliardaire Elon Musk rachète le réseau social
1 min de lecture

Twitter : le milliardaire Elon Musk rachète le réseau social

Le patron de Tesla a trouvé un accord avec le conseil d'administration de la plateforme.

Le milliardaire Elon Musk a fait son entrée au capital de Twitter en avril 2022
Le milliardaire Elon Musk a fait son entrée au capital de Twitter en avril 2022
Crédit : AFP
Léa Stassinet & AFP

Un accord a été conclu entre Elon Musk et le conseil d'administration de Twitter pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action. La plateforme est donc valorisée à environ 44 milliards de dollars, selon un communiqué publié lundi soir. Le milliardaire n'a pas manqué de partager cette nouvelle à ses abonnés...sur Twitter. 


Le patron de Tesla et homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu'il considère comme "la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l'humanité sont débattus". Fort de ses plus de 83 millions d'abonnés, Elon Musk se sert presque tous les jours de son compte Twitter pour donner des nouvelles de ses entreprises, plaisanter ou lancer des polémiques. Il a notamment critiqué le réseau social à de nombreuses reprises au sujet de la liberté d'expression et de la modération des contenus qu'il juge trop sévère. 

Certains observateurs pensent qu'Elon Musk pourrait autoriser à nouveau des comptes supprimés, dont celui de Donald Trump et de certains de ses partisans. L'ancien président américain avait été suspendu définitivement de Twitter en janvier 2021 pour avoir appelé à contester les résultats du scrutin présidentiel et invité à la violence. 

Plus tôt dans la journée, la cotation de l'action Twitter avait été suspendue à Wall Street dans l'attente d'une annonce alors que plusieurs médias avaient rapporté qu'un accord était imminent entre le milliardaire et le conseil d'administration de la plateforme. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.