1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Turquie : toujours positif à la Covid après 78 tests, il est isolé depuis novembre 2020
1 min de lecture

Turquie : toujours positif à la Covid après 78 tests, il est isolé depuis novembre 2020

VU DANS LA PRESSE - Un homme, atteint de leucémie, a été infecté à la Covid-19 en novembre 2020 et n'a jamais été testé négatif depuis. Il vit isolé chez lui depuis 14 mois.

Un autotest (illustration)
Un autotest (illustration)
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Muzaffer Kayasan vit un cauchemar depuis 14 mois. Infecté par la Covid-19 au mois de novembre 2020, l'homme de 56 ans a effectué plus de 70 tests qui se sont tous révélés positifs. Depuis, celui qui suit un traitement contre la leucémie est contraint de rester enfermé à son domicile. 

"Quand on demande aux scientifiques et aux médecins, ils disent que mon système immunitaire est affaibli car j'ai une leucémie (...). Je ne peux pas serrer ma famille dans mes bras, je ne peux parler à personne. Il ne reste rien de ma vie sociale, de ma vie de famille. La Covid-19 a mis fin à mon mode de vie", déplore Muzaffer Kayasan, qui ne parvient pas à se faire vacciner. "Je vais chez le médecin, il me dit que comme j'ai la Covid-19, je ne peux pas recevoir de dose de vaccin".

Sa femme et son fils sont autorisés à lui rendre visite régulièrement. Leurs tests sont systématiquement négatifs. Même s'il ne présente aucun symptôme, des résidus de la maladie sont encore présent dans l'organisme de Muzzafer, selon des scientifiques. L'homme, toujours contraint de rester en quarantaine, a donc décidé de solliciter les autorités turques afin d'en finir avec cette situation.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire