La purge se poursuit en Turquie, où 55 haut responsables de la police ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête criminelle sur des allégations de corruption et d'abus de pouvoir.
Quarante haut responsables en activité ou à la retraite ont été arrêtés à Istanbul, y compris l'ancien chef de l'unité antiterroriste de la police d'Istanbul, Omer Kose. Quinze responsables ont été arrêtés dans d'autres villes.
La vague de répression avant l'élection présidentielle du mois d'août, vise surtout le mouvement de Fethullah Gülen, ancien allié du Premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, accusé d'avoir manipulé l'enquête sur un vaste scandale de corruption impliquant le Premier ministre et son entourage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte