Tout travail mérite salaire. XTX Market, une entreprise américaine opérant dans le trading algorithmique, a partagé une offre de stage défiant toute concurrence. Aux intéressés, il est proposé la somme de 35.000 dollars par mois.
La durée du contrat : entre douze et quatorze semaines durant lesquelles "l'heureux élu" officiera au sein d'un bureau de la société localisé à New York. Des "étudiants très motivés" et "désireux de repousser les limites de la recherche en intelligence artificielles" sont ciblés par la firme.
Cette gratification avoisinerait les 420.000 dollars sur une année entière. Plus du double du salaire de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine, note Les Échos, qui a repéré l'information. Un montant que l'on peut également comparer avec la rémunération du président américain, Donald Trump, dont la paye annuelle s'élève à hauteur de 400.000 dollars.
Cette alléchante proposition s'inscrit dans une volonté de la part d'XTX Market d'attirer des étudiants dans le secteur de l'apprentissage automatique, plus connu sous le nom de machine learning, un domaine hautement concurrentiel.
Pour être retenus, les candidats doivent, entre autres, "poursuivre un diplôme d'études supérieures, idéalement un doctorat en informatique, en génie électrique, en mathématiques" et montrer des garanties de leur "capacité à mener des recherches originales incluant un historique de publication éprouvé dans les principaux sites d'apprentissage automatique et d'IA".
De "généreux bonus" sont promis en supplément des émoluments mentionnés. Une prolongation de contrat à temps plein est envisageable pour les stagiaires ayant pleinement rempli leurs missions au sein de "l'XTY's Lab", le département de la firme dans lequel ils évolueront. Ce laboratoire a été lancé en 2024 et son objectif est de développer des techniques de recherche de "type universitaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte