Deux personnes ont été tuées et onze blessées, dont une grièvement, samedi dans une puissante explosion provoquée par une fuite de gaz dans une petite usine d'emballage à Istanbul.
Les corps de deux victimes ont été retirés dans la soirée des décombres de l'immeuble où était située l'usine, précise l'agence de presse Dogan.
Un précédent bilan, donné par le gouverneur de la ville, Hüseyin Avni Mutlu, faisait état de quatre blessés.
Vingt-cinq ouvriers travaillaient dans l'établissement situé dans le district de Zeytinburnu (rive européenne), près d'une station de métro et de tramway, a précisé la chaîne d'information CNN-Türk.
Le gouverneur a exclu la thèse d'un attentat, indiquant que l"explosion est très certainement due à une fuite de gaz", suscitant une polémique sur la sécurité des ouvriers au travail.
De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur le lieu du sinistre où les pompiers ont eu du mal à éteindre un incendie, selon les images des télévisions.
La déflagration a provoqué un fort mouvement de panique et causé de sérieux dégâts dans la zone, soufflant les vitres des immeubles avoisinants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte