1 min de lecture Italie

Tunisie : vingt corps de migrants et cinq survivants repêchés au large de Sfax

L'embarcation était partie de Sidi Mansour, dans la région de Sfax, et devait rallier les côtes italiennes.

Vingt corps de migrants subsahariens et cinq survivants ont été repêchés au large du port de Sfax, en Tunisie, le 24 décembre 2020
Vingt corps de migrants subsahariens et cinq survivants ont été repêchés au large du port de Sfax, en Tunisie, le 24 décembre 2020 Crédit : HOUSSEM ZOUARI / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

Le jeudi 24 décembre, 20 corps de migrants d'origine sub-saharienne ont été repêchés par la marine tunisienne, au large du port de Sfax, sur la côte Est. Selon le ministre de la Défense, Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax, cinq migrants ont été secourus mais l'embarcation comptait une quarantaine de passagers avant le drame, laissant présager un bilan beaucoup plus lourd.


Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khaled Hayouni, l'embarcation était partie de Sidi Mansour, dans la région de Sfax, pour rallier illégalement les côtes italiennes. Alors que les gardes maritimes continuent leurs recherches sur la zone, des corps ont été transportés à l'hôpital régional de Sfax pour déterminer les causes de la mort, a ajouté Mourad Turki.

Mi-décembre, la marine tunisienne avait sauvé 93 migrants de différentes nationalités africaines dont trois Tunisiens au large de Sfax. En juin, 34 corps de migrants avaient été retrouvés après le naufrage d'une embarcation au large des îles KerkennahEntre le début de l'année et la mi-septembre, 8.581 personnes ont été interceptées alors qu'elles tentaient de rejoindre l'Europe par la mer depuis les côtes tunisiennes, selon des statistiques du ministère de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Naufrage Tunisie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants